QUI SOMMES NOUS ?


Fabien DEBRAY

 

Ancien footballeur professionnel (Division 1), Fabien Debray met aujourd'hui son expérience du sport de haut-niveau à votre service.


Formé en coaching et en management, passionné de développement personnel et père de deux enfants, Fabien vous aidera à comprendre vos blocages, à répondre à vos questions et, si besoin, à soigner vos blessures émotionnelles.


« Qu'est-ce qui fait que l'on vit heureux ? Quel état d'esprit ont ceux qui réussissent dans leur vie professionnelle et personnelle ? »


Lorsque l'on comprend enfin que « la faute » n'en revient à personne et que l'on est seul responsable de son existence, alors on comprend que l'on porte en nous les clés de notre bonheur !
Chacun est l'acteur principal de son SUCCES alors, puisque certaines personnes arrivent à leurs objectifs, VOUS AUSSI vous pouvez réussir. Les réponses sont déjà en vous et il suffit de savoir les libérer, les exprimer.


Fabien Debray a créé R-EVEIL pour partager avec vous des outils simples, pour vous permettre d'être ce que vous êtes vraiment : UNE PERSONNE AU POTENTIEL ILLIMITÉ ! Appuyé sur son expérience personnelle et professionnelle, il vous aidera à développer cette « foi en vous ». Cette révélation.


Que ce soit pour votre travail, en sport, pour retrouver un équilibre de vie, pour enfin découvrir le bonheur ou même pour regagner la santé, Fabien sera à vos côté et vous apprendra à utiliser vos ressources profondes, en toute autonomie.

 

Articles de Presse de Fabien Debray


Fabien Debray : de footballeur professionnel à maître praticien en hypnose

 

« L’hypnose sert à se libérer… » Fabien Debray, un ancien footballeur professionnel devenu aujourd’hui maître praticien en hypnose humaniste, le témoigne de sa propre expérience. Ce Réunionnais, directeur de l’Institut R-Eveil Hypnose Ocean Indien Formation Humaniste et Ericksonienne, à La Réunion, est à Maurice pour un atelier sur l’Hypnose Thérapeutique Humaniste, prévu aujourd’hui à l’hôtel Voilà - Bagatelle. Il est accompagné de son épouse, Christelle Saget, qui l’épaule en tant que directrice administrative et commerciale de l’institut.

Fabien Debray a commencé « à jouer au ballon à l’âge de 5 ans dans la rue ». Avant de passer un an de carrière au Portugal, il a joué en France en 3e division au niveau national. Il a ensuite poursuivi son parcours à La Réunion. Et c’est vers la fin de sa carrière de footballeur professionnel, à 34 ans, qu’il se penche vers une autre voie, l’hypnose thérapeutique.

Fabien Debray se posait plein de questions concernant sa vie après le foot, sa reconversion… C’est là qu’il décide de continuer en tant que coach-entraîneur-manager. « J’ai commencé à m’intéresser à la psychologie, à des livres de philosophie et de management d’entreprises. Je voulais savoir comment je pouvais jouer au plus haut niveau. »

Suivant cette quête, il réalise que nombre de personnes de son entourage étaient « bloquées ». «Elles se disent : ‘’Je peux faire plus mais je n’y arrive pas’’. » Après cette prise de conscience, dit-il, il fallait trouver un outil pour se libérer et aller de l’avant. Mais au niveau personnel, comment la pratique de l’hypnose l’a aidé ? Fabien Debray, qui arrivait à peine à communiquer avec les autres, parle aujourd’hui ouvertement et sans hésitation. Notamment lors des ateliers de formation.

Christelle Saget souligne pour sa part que le comportement de son époux s’est apaisé depuis la pratique de l’hypnose. « Le monde du sport est assez stressant (…) Grâce à l’hypnose, il a pu s’apaiser, avoir plus de recul par rapport à sa façon de parler, son attitude et sa patience envers l’entraîneur. »

Après une formation à l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne, Fabien Debray se met au service des autres en tant que maître praticien en hypnose humaniste. Pour lui, l’hypnose sert avant tout à mettre la personne en confiance. À partir de là, le maître praticien recueille des informations pour trouver la cause d’un problème. « L’idée est de se dire que ce n’est pas toujours la faute des autres (…) Ce n’est qu’après une prise de conscience que la personne pourra s’aider. »

Durant ces deux ans à pratiquer l’hypnose, Fabien Debray avoue avoir accompagné des personnes cancéreuses, en leur apportant tout l’aspect positif pour les aider dans leur guérison. D’ajouter qu’il compte faire découvrir aux agoraphobes le monde extérieur et aider ceux souffrant de maladies de peau à trouver leur guérison. 

Résultats de recherche d'images pour « logo express maurice » 



Les transversales de Fabien Debray

Paris FC - Entente

DEPUIS le début de la semaine, ce match constitue le principal sujet des conversations téléphoniques avec ses anciens partenaires du Paris FC comme Jimmy Modeste.
Arrivé du club de la capitale à l'intersaison, Fabien Debray (25 ans) retrouvera demain son ancienne formation, pour le premier derby francilien de cette saison. Pour autant, le milieu offensif (1,75 m, 69 kg) dédramatise. « J'ai beaucoup d'amis en face, mais cela reste un match comme un autre, explique-t-il. Il ne faut pas se poser de questions. » Le gaucher « savoure » et « profite », à l'aube de sa deuxième saison en National.
Car l'enfant de Montreuil-sous-Bois sait d'où il vient. Si des débuts prometteurs, à Alfortville puis Maisons-Alfort, lui ont rapidement ouvert les portes du centre de formation d'Auxerre, la suite de sa carrière a emprunté des chemins plus tortueux. Après quatre ans en Bourgogne, l'ancien coéquipier de Djibril Cissé ou Philippe Mexès émigre à Caen. Une expérience qui ne dure que six mois. « Je n'étais pas très sérieux », reconnaît l'ancien espoir. Après un bref passage avec la réserve de Créteil (alors en DH), il s'offre un retour à la case départ. Direction Maisons-Alfort, où il reprend avec la réserve... en Première Division de District. « J'avais presque arrêté le foot, se souvient-il. Je ne m'entraînais plus qu'une fois par semaine. » Repéré en fin de saison, il se voit pourtant offrir un essai à Fontenay-le-Comte (CFA). « On m'a dit que c'était ma seule chance, souffle-t-il. Je l'ai saisie. » Il devient rapidement un titulaire indiscutable et reste trois ans en Vendée, avant de signer au Paris FC. Là encore, il s'impose et participe grandement à la montée en National (36 matchs et 1 but l'an passé). Aujourd'hui, le futur papa (sa compagne devrait accoucher dans un mois) a choisi l'Entente pour « passer un cap. » « Au niveau des structures, l'Entente est largement au-dessus, glisse-t-il. Ici, nous sommes chouchoutés. C'est le Real Madrid. (Rire.) »

 

Un confort qui devrait lui permettre de retrouver rapidement son niveau. « Personnellement, je ne suis pas prêt physiquement, avoue-t-il. Je n'ai repris l'entraînement que le 20 juillet. Je dois être à 50 % de mes capacités. »
Malgré tout, il compte bien s'imposer dans cette « équipe jeune et fougueuse, dotée d'un gros potentiel. » Une formation qu'il voit bien s'imposer demain. « Je parie sur un 1-0, prévient-il. Cela va se jouer sur des détails. »

Christophe Lefèvre

Résultats de recherche d'images pour « logo le parisien » 


Christelle SAGET

 

Directrice administrative et commerciale.


Elle est votre interlocutrice privilégiée pour tous renseignements sur les séminaires d'auto-hypnose et les formations.

 



L'équipe de R-Eveil avec Patricia d'Angeli et Olivier Lockert,

de l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE).



Contact  06 92 48 79 27

 R-EVEIL

Numero SIRET : 81269501300019

RCS SAINT DENIS