HYPNOTHERAPIE DE L'ENFANT



Est-ce que l'hypnose peut aider un bébé et un jeune enfant ?

 

Oui, et d'une façon un peu magique en fait. Voici comment :

 

Les méthodes de mise en transe hypnotiques servent à éloigner l'esprit rationnel et à faire émerger l'inconscient. Elles ne sont pas nécessaires pour les bébés et les jeunes enfants puisqu'ils n'ont pas d'esprit rationnel, aussi ils ne perçoivent pas vraiment de séparation entre « eux » et « les autres ».

 

Ils se sentent unis à tout ce qui les entoures, ils réagissent donc beaucoup aux humeurs des parents et « absorbent » les ambiances, nous utilisons ces deux propriétés pour aider les nouveau-nés et les jeunes enfants.

 

Cette formation couvre les domaines les plus répandus qui font souci aux enfants :

 

- de l’apprentissage de la propreté aux premiers pas à l’école, en passant par les troubles du sommeil, les tics, sucer son pouce ou se ronger les ongles, l’hyperactivité (TDAH), l’anxiété, les phobies, les traumatismes, etc.

 

Les spécificités des enfants adoptés ou des enfants avec autisme sont traitées, tout comme ce qui peut provenir des troubles transgénérationnels.

 

Bien sûr, les problèmes de l’adolescence sont également traités : de la confiance en soi au harcèlement, le tabagisme, l’anorexie, etc. jusqu’au choix d’une voie professionnelle et au départ de la maison.

 


Nouvelle Formation : spécialisation hypnothérapie de l'enfant

 

Du 13 au 17 novembre 2017 (lundi au vendredi) : Acquisition des bases de la thérapie avec les enfants en hypnose, incluant théorie et pratique, dirigée par Sophie Rey

 

Programme IFHE 

 

Maître praticienne en Hypnose Humaniste, TSA et PNL 

Diplômée en conseil conjugal et familial (Fédération du couples et familles)

 

Attention ! Formation réservée aux personnes déjà certifiées en hypnose (niveau Praticien minimum) - Attestation de formation à l’issue de la semaine de cours.


Selection Livres