FORMATION DIPLOMANTE : DEVENIR PRATICIEN EN HYPNOSE ERICKSONIENNE


Milton Erickson


Psychiatre américain (1901-1980) a participé à la révolution, en son temps, de la pratique de l’hypnose thérapeutique. Il a montré l’exemple d’une approche stratégique, permissive, indirecte, qui pouvait ainsi s’adapter à tous.

Sa pratique a influencé les courants de la psychothérapie brève, stratégique, ainsi que les professionnels de la communication. Résolument pratique, l’hypnose à la manière d’Erickson est dite « utilisationnelle », « naturaliste », car elle joue avec les courants de la vie. Elle constitue une véritable « boîte à outils », flexible et adaptative.

Depuis les années 80, l’Hypnose Ericksonienne a évolué vers ce que l’on appelle la Nouvelle Hypnose, c’est-à-dire l’utilisation améliorée et enrichie des techniques de Milton Erickson, dans un esprit qui correspond aux mentalités de notre temps et pour des domaines qui sont ceux que l’on retrouve en thérapie aujourd’hui.

 

 

Un langage thérapeutique

 

Cette nouvelle hypnose thérapeutique est fondée autant sur l’intuition que sur un langage très technique, non-verbal et verbal, aux multiples niveaux de compréhension (linguistique et symbolique). Vous découvrirez ainsi durant votre formation de nombreuses stratégies de mieux-être, des processus thérapeutiques et de coaching pour toutes les situations de la vie.

 


R-EVEIL organise cette formation diplômante en collaboration avec l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) dirigé par Patricia D'ANGELI et Olivier LOCKERT.

Date à venir....        2017

Vous trouverez le programme et les bulletins d'inscriptions en cliquant ici.

Contact  06 92 48 79 27

 R-EVEIL

Numero SIRET : 81269501300019

RCS SAINT DENIS