Conférence Patricia d'Angeli Lockert EXCLU REUNION

Mercredi 5 avril 2017 à 19h Hotel le relais de l'Hermitage



Thème de la conférence :                                                                         "la thérapie Symbolique Avancé en Hypnose Humaniste"                   Présentation des symboles et des archétypes Inclus 2 exercices pratiques


Quelques exemples d'archétypes et de symboles

 


Qu’est-ce que c’est ? Thérapie Symbolique Avancée » (TSA)


C’est le nom technique de l’approche thérapeutique de Patricia d’Angeli. Elle fait partie de l’Hypnose Humaniste, donc elle permet d'accéder à votre esprit profond, mais en toute conscience, guidé par votre thérapeute. La TSA utilise beaucoup la symbologie et se bas aussi sur les écrits de Carle G. Jung. Vous la trouverez décrite de manière simple dans le livre Psychothérapie.

 

La TSA est appréciée des thérapeutes et hypnothérapeutes, car elle est facile d’utilisation et ajoute la dimension du travail sur l’Inconscient profond et la compréhension des phénomènes psychologiques (interprétation des symboles et des rêves), ou encore le travail avec les couples.


Et elle est appréciée aussi des psychanalystes, souvent Jungiens, à qui elle apporte des procédures thérapeutiques adaptées (thérapie brève), en plus de la compréhension qu’ils ont de la psyché.


Carl.Gustav.Jung

Carl Gustav Jung est un médecin psychiatre suisse né le 26 juillet 1875 à Kesswil (canton de Thurgovie) et mort le 6 juin 1961 à Küsnacht (canton de Zurich), en Suisse alémanique.

 

Fondateur de la psychologie analytique et penseur influent, il est l'auteur de nombreux ouvrages. Son œuvre est liée à la psychanalyse de Sigmund Freud dont il a été l’un des premiers défenseurs et dont il se sépara par la suite en raison de divergences théoriques et personnelles.

 

Dans ses ouvrages, il mêle réflexions métapsychologiques et pratiques à propos de la cure analytique. Jung a consacré sa vie à la pratique clinique ainsi qu'à l'élaboration de théories psychologiques, mais a aussi exploré d'autres domaines des humanités : depuis l'étude comparative des religions, la philosophie et la sociologie jusqu'à la critique de l'art et de la littérature.

 

Carl Gustav Jung a été un pionnier de la psychologie des profondeurs : il a souligné le lien existant entre la structure de la psyché (c'est-à-dire « l'âme », dans le vocabulaire Jungien) et ses productions et manifestations culturelles. Il a introduit dans sa méthode des notions de sciences humaines puisées dans des champs de connaissance aussi divers que l'anthropologie, l'alchimie, l'étude des rêves, la mythologie et la religion, ce qui lui permis d'appréhender la « réalité de l'âme ». Si Jung n'a pas été le premier à étudier les rêves, ses contributions dans ce domaine ont été déterminantes. On lui doit également, entre autres, les concepts « d'inconscient collectif », « d'archétypes », « d'individuation », de « types psychologiques », de « complexe », « d'imagination active », de « déterminisme psychique » et de « synchronicité ».



Contact  06 92 48 79 27

 R-EVEIL

Numero SIRET : 81269501300019

RCS SAINT DENIS