CONSULTATIONS EN HYPNOTHERAPIE


 

 

 

 

Structure et durée de la séance d'hypnothérapie

 

 

La séance dure en moyenne une heure (sauf la première qui peut durer jusqu'à 1h30) et chaque séance se divise en deux parties

 

 

Résultats de recherche d'images pour « objectif » 

La Phase Entretien : 15 minutes

 

C’est une étape indispensable. Lors de la première séance, cette phase dure entre 30 et 40 minutes.

 

Vous définissez vos objectifs et les preuves qui vous permettront de savoir que vous l’avez atteint. Nous allons aussi passer en revue vos idées sur l’hypnose pour éviter tout malentendu et les possibilités de l'hypnothérapie. Nous allons détailler les troubles et les symptômes, les ressituant dans votre environnement (travail, famille, loisirs, histoire personnelle).

 

Cette phase de prise de contact est déterminante pour la suite de la thérapie.

 

Lors des séances suivantes, l’entretien préalable, beaucoup plus court (10 min), concerne les changements survenus depuis la dernière séance. Même si la séance d’hypnose est importante et bénéfique dans ses effets relaxants immédiats, les changements apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances.

 Résultats de recherche d'images pour « fauteuille confort »

La Phase de Travail

 

La séance d'hypnose – Vous vous installez confortablement sur le fauteuil et vous vous relaxez.

 

Induction et approfondissement…

 Les techniques d’induction sont nombreuses et toutes ont pour but de vous « transporter ailleurs », dans un état d’attention centrée sur vous-même, de relaxation et de bien-être. Nous utilisons des suggestions d’induction directes et indirectes et vous avez la possibilité de nous communiquer vos impressions à tout moment, soit par la parole soit par un signe du doigt. Ce signe deviendra progressivement un mouvement automatique de réponse hypnotique.

 

Travail sur le problème

 Nous utilisons les techniques de l'hypnothérapie (des métaphores et des techniques spécifiques de résolution de problème comme les recadrages, le générateur de nouveaux comportements, les régressions et projections dans l’âge, l'hypnoanalyse, etc.) pour vous guider au fil des séances vers le changement souhaité.

 

La fin de la séance

Les suggestions d’éveil vous permettent de « revenir » progressivement dans « l’ici et maintenant ».

 

Entretien après la séance

Courte discussion sur le déroulement de la séance d’hypnose.

 


En cas de problèmes de couple, familiaux, phobies, claustrophobies et agoraphobies, phobie sociale, peur des ascenseurs, du train, de l’avion, de l’eau… dépression, anxiété, crises de panique, stress et mal-être, migraines, insomnies, cauchemars, troubles obsessionnels et du comportement ainsi que certains symptômes tels que paralysie, cécité, surdité, aphonie, amnésie, dysphagie, tics et bégaiements… manque de confiance en soi, réorientation professionnelle ou personnelle, entraînement à la concentration, et/ou à la performance (sport, études, examens), définition d’objectifs, préparation préopératoire, accouchement sans douleur, dentisterie, analgésie, anesthésie, et suites postopératoires ; lutte contre la douleur : examens médicaux pénibles, cancer, grand brûlé… soutien durant le traitement du cancer, du sida et autres graves maladies, ichtyose, hémophilie, herpès génital ou labial, leucémie, diabète ; traumatismes (accident, décès, divorces…), prise de décision importante, impuissance, vaginisme, frigidité, anorgasmie, dysménorrhée et aménorrhée, stérilité, énurésie, coprorésie, rétention urinaire, excès de poids, boulimie, anorexie, tabagisme, alcoolisme, toxicomanie, onychophagie, maladies de la peau (psoriasis, prurit, verrues, zona, eczéma, urticaire, calvitie…), allergies ponctuelles ou chroniques, asthme, hypertension artérielle, problèmes de vue, troubles gastro-intestinaux...

Contact  06 92 48 79 27

 R-EVEIL

Numero SIRET : 81269501300019

RCS SAINT DENIS